Réfugiez-vous dans l'improbable quartier du Grand Trou (Lyon 8e), au "Vétéran" qui ne respecte guère les conventions. Notamment sa déco de Noël avec sa riche crèche qui court le long des murs telle une vigne-vierge exubérante... Au bar, Bathazar et Melchior trônent ainsi au dessus de la Suze et du Ricard.
Notre iconoclaste "Vétéran" sera le seul de nos "authentiques" à servir ses fidèles le jour de Noël. Un resto d'un autre temps diront certains, un café-comptoir de la fraternité et de l'humanité tout court diront d'autres ...Atmosphère joyeuse, panache et caractère épicurien, draineront une belle clientèle, en famille ou en solo.
Certes Rose-Marie ne sera pas revenue de l'hosto et "le petit B" nous a discrètement et définitivement quitté...Mais le jour de Noël l'esprit de famille perdurera.
Avec un menu du bonheur servi sous les guirlandes, les santons et les boules de Noël. Au menu, concocté par le Chef Nicolas : foie gras de canard-saumon fumé par nos foins (ou par nos soins ?) - trou normand - suprême de chapon servi avec un gratin de cardons à la moelle- fromages et desserts- café. 35 euros. Qui dit mieux.
Le "Vétéran" est une adresse patrimoniale, nimbée de nostalgie, celle de l'âge d'or des bistrots de quartier et des canis.
Le Vétéran
Rue Benoit Bernard - Lyon 8e
Tel 04 78 72 02 58
Ouvert tous les midis, de 7h à 16h, 7 jours sur 7. Huîtres en hiver, se renseigner. Terrasse aux beaux jours - jeu de boules à 300 m.