Vas-y Vas-y à Lyon : les appétits de pilier sont les bienvenus

Vas-y Vas-y à Lyon : les appétits de pilier sont les bienvenus

Facile à dire !

L'établissement de Nicolas Revol est planqué dans un coin improbable du 7e arrondissement, le quartier Yves Farge. Mais dès que l'on franchit la porte austère du 10 rue des Verriers, on renait dans un oasis formidable où l'on se sustente mieux que bien et où l'on ne risque pas de mourir de soif.

Vas-y Vas-y aligne un patio avec plusieurs salles en enfilade, striées de bandes noires et blanches... du meilleur effet. Un maillot sur les murs. C'est l'effet transformé de Nicolas Revol, patron du resto, maitre-restaurateur et grand amoureux de l'ovalie, qui sait recevoir.

C'est le paradis gourmand des rugbymen et il s'y joue un match quotidien entre Castres, la ville natale de Nicolas Revol et Lyon sa ville d'adoption. Quand on est plébiscité tant par les Francs-machons que par les dignitaires de la Raie d'honneur - plat consacré des bouchons - cela rassure !

Vas-y Vas-y joue tout à la fois la cuisine sincère du Sud-Ouest et les plats traditionnels de Lyon. Un match "authentique" que l'on aime jouer et rejouer.

La carte rassemble sur un même terrain: salade pieds de veau-lentilles, andouillette, le cassoulet aux 4 viandes, les ris de veau, le magret de canard, le tartare XXL de charolais et l'entrecôte pour costauds. Les appétits de pilier sont les bienvenus, et les régimes jockey inconnus. On y festoie en équipe et on y déborde souvent en troisième mi-temps. Evidemment en cette fin d'année on peut commander un vrai foie gras ou le déguster sur place.

Atypique et sincère.

"Vas-y Vas-y "
10 rue des Verriers - Lyon 7e
Tel 04 37 37 10 61
Ouvert le midi, du lundi au vendredi
Les jeudis, vendredis et samedis soirs

X

Tags :

Vas-y Vas-y