Aujourd'hui place à "CoCo" un nouvel établissement démesuré et qui en jette plein les yeux.
"CoCo", installé dans l'ancienne gare des Brotteaux, ex-salle des ventes de Jean-Claude Anaf puis d'Aguttes, tente de séduire les Lyonnais avec des prix parisiens. Un spot au décor hollywoodien que l'on n'attendait plus dans notre sage ville de Lyon. Des paillettes chez Myrelingues la Brumeuse ! D'autant que la gare des Brotteaux a été classée monument historique en 1982.
Mais ses mensurations de rêve - 900 m2, plus grand que "la Georges" et 14 m de hauteur sous plafond - ont convaincu le jury du groupe Paris Society, propriétaire des lieux. Notre regard est tout de suite capté par un bar de 32 places, agrémenté d'une incroyable œuvre d'art lumineuse créée par le designer hollandais Nacho Carbonell. Il s'agit du clone d'un habitant monstrueux des profondeurs, prisonnier d'un filet de pêche, sous le regard scrutateur de quatre palmiers gigantesques.
L'ambiance arty du lieu ferait presque passer la cuisine pour accessoire. Plus bistronomique que gastronomique, la carte classique dénote avec l'exubérance de la salle.
Témoins ces classiques poireaux fumés, ce velouté de topinambours au foie gras ou une Côte de veau rôtie tarifée 58 € quand même. Les coquillettes, jambon blanc, parmesan et crème truffée (32 euros) et le bar rôti beurre blanc (52 euros) nous ont semblé honnêtes, les churros, sauce chocolat et crème vanille du dessert, bien sympathiques.
Le verre de Morgon 2021 de Foillard est proposé au prix d'un pot dans nos bouchons (14 euros) !
Le soir, une chanteuse et des musiciens suscitent la fête (jusqu'à 1h du matin). Il vous faudra respecter un dress code et aimer l'atmosphère "nouveaux riches" !
CoCo
Gare des Brotteaux – 14, place Jules-Ferry – Lyon (6ᵉ)
Tous les jours - midi et soir.
Menus 35 et 45 € + carte
Réservation en ligne avec empreinte carte bleue