Ne l’appelez plus prix Taittinger mais Prix ArsNova de cuisine d’auteur. La 57ème édition de ce concours culinaire mettant à l’honneur le patrimoine gastronomique et le savoir-faire aura lieu aura lieu à Paris le 4 février prochain.
Ce sont neuf candidats de différents pays qui tenteront de décrocher cette prestigieuse récompense en proposant leur interprétation de la canette. Le représentant français au Prix ArsNova est désormais connu. Il s’agit de Raphaël Garel, sous-chef du restaurant Paul Bocuse à Collonges-au-Mont-d’Or, déjà distingué ces dernières années. Il a notamment décroché le 71e prix culinaire Prosper Montagné en 2022 et le titre de la Meilleure Brigade de France en 2024 aux côtés de Nicolas Adam et Thibault Curioz.
"Je suis très heureux de représenter la France à travers le prix très prestigieux ArsNova de cuisine d’auteur, véritable symbole d’excellence et de créativité. L’esprit de famille de la Maison Bocuse est un soutien indispensable dans la préparation de cette finale internationale dans laquelle je mettrai tout en œuvre pour placer la France sur la première place du podium après huit ans d’absence", a réagi Raphaël Garel ayant fait ses classes au restaurant Paul Bocuse avant de poursuivre son parcours chez Michel Guérard à Eugénie-les-Bains et à la Rotonde à Lyon.
C’est le chef Gilles Reinhardt qui contribuera à son retour à Collonges-au-Mont-d’Or en lui proposant le poste de sous-chef du restaurant Paul Bocuse.