Chez Paul'O à Solaize : bucolique et chic !

Chez Paul'O à Solaize : bucolique et chic !

On quitte l'autoroute à Solaize puis on transite entre les deux ponts du Rhône et son bras sauvage où l'on bifurque raide pour l'île de la Table Ronde, située en zone verte, au bord du Vieux Rhône, que l'on traversait autrefois avec la traille.

On s'y promène en famille pour découvrir une faune et une flore remarquable, dans une nature encore sauvage, celle des fameuses lônes célébrées jadis par l'écrivain Bernard Clavel. On copine avec d’innombrables libellules mais on débusque plus difficilement les castors !

Un air de vacances

Chez Paul'O est une ancienne guinguette sur laquelle on a bâti un restaurant tout en baies vitrées. Il est ouvert à longueur d'année, mais aux beaux jours, les terrasses ombragées, un kiosque, un bar d'été, des espaces lounge avec transats et jeux de boule font leur apparition.

Le chef-propriétaire Benoît Toussaint, Toque blanche et Maître cuisinier, propose une carte estivale qui allie l’esprit du bistrot et de la guinguette chic. Avec l'utilisation de la cuisson vapeur et  de la plancha, un mode de cuisson rapide et sain, bon pour la ligne et les papilles.

Goûtez la rafraîchissante salade de concombres et thon à la crème, le tartare de tomates, buratina et pesto, en entrées. Le chef prépare également un blanc de seiche à la plancha, façon thaï, un thon mi-cuit au pesto, légumes croquants, et de plus classiques filets de bœuf, tartares de saumon ou de bœuf et des grenouilles sautées comme en Dombes.

Les desserts méritent d’être goûtés, telle cette riche soupe de fruits rouges accompagnée d'un sorbet à la menthe.

La carte des vins est encyclopédique avec une forte majorité de flacons, hélas peu accessibles. On regrettera également l'absence de vins en pots.

"Chez PauO" on flâne à table avant de prendre le soleil et capter la chlorophylle. Un goût de  vacances !

"Chez Paul'O"
351 Chemin Traille, 69360 Solaize
Ouvert tous les jours, midi et soir
Menus 29 - 49 euros + carte
Tél. 04 78 46 06 47

X

Tags :

Chez Paul'O