Le Café des Postes à Lyon : une formule authentique

Le Café des Postes à Lyon : une formule authentique

La très longue rue Paul Bert ressemble au chemin de la vie de la pub télé de CNP Assurances. Sans la valse de Chostakovitch !

De la place du Pont, direction Villeurbanne, on survole les lieux et les époques, jusqu'à la très vintage place Saint Anne, face au Café des Postes de Muriel Domet-Chaussinand.

Entre le bar-resto d'autrefois et la petite brasserie classique, le Café des Postes perpétue une formule authentique qu'il faut désormais rechercher à Lyon avec la patience d'un chercheur d'or. Derrière le bar en formica aussi respectable qu'un retraité, ce Café des Postes distille ce petit zeste de joie de vivre qui change notre journée.

Ce sont l'ancien boucher Jacky Legrand, et le (vrai) monnayeur Didier Olivier, connaisseurs des restos comme de leur poche, qui nous ont initié à ce Café des Postes, posé dans cet improbable bout du 3e (de l'autre côté de la rue Garibaldi) et sa rue Paul Bert qui fût l'une des dernières rues de Lyon où l'on trouvait les menus "à l'assiette", formule économique des anciens ouvriers.

Notez impérativement l'adresse de ce bistrot "authentique" dans votre agenda de coeur où, calé sur des banquettes accueillantes, vous vous régalez avec le pâté croûte Richelieu, la salade de pieds de veau ou cervelas lentilles, l'assiette de viandes froides (bœuf et porc), accompagnée de pommes sautées et d'une sauce Aurore, le carpaccio de boeuf, le magret de canard au miel, les rognons, l'andouillette, la tête de veau, un tablier de sapeur ou des grenouilles sur commande. Les flacons sont soignés avec un tout à la fois riche et délicat Viré-Clessé ou un joli Morgon en pot.

Une adresse goûteuse à partager.

Le Café des Postes
232 rue Paul Bert - Lyon 3e
Tel 04 72 13 00 95
Ouvert en continu de 8h à 15h (du lundi au mercredi) et de 8h à 20h (jeudi-vendredi)

X