Lyon : le restaurant étoilé la Mutinerie bientôt remplacé par un bar à vins

Lyon : le restaurant étoilé la Mutinerie bientôt remplacé par un bar à vins
Julien Gautier - DR

Située dans le 6e arrondissement, l’adresse montante de la scène gastronomique lyonnaise a enfin trouvé un repreneur.

En avril 2024, les amateurs lyonnais de bonne chère avaient appris une bien triste nouvelle : la fermeture de l’une des étoiles montantes du paysage culinaire de la région, La Mutinerie.

Ouvert par le chef Nicolas Seibold et son comparse Thomas Brignard en 2018, ils avaient réussi à le faire monter jusqu’à l’étoile en mars 2023 mais en juin 2024, il y a de cela quelques semaines, ils effectuaient leur dernier service.

Aujourd’hui, le restaurant a trouvé preneur : c’est Julien Gautier, chef de M Restaurant et du Bouchon Sully qui a ajouté ce joyau à sa collection du 6e arrondissement. Il souhaite ainsi transformer le restaurant étoilé en bar à vins, à l’ambiance décontractée et aux petits plats travaillés, pour ne pas tomber dans le traditionnel plateau de charcuterie-fromage.

Ambitieux, le chef prévoit 200 références de vins, des environs de Lyon : le "Casse-vin" ouvrira normalement début septembre, et proposera une quarantaine de couverts pour se régaler tout en buvant un bon verre de beaujolais (ou autres vins de la région lyonnaise).

X

Tags :

La Mutinerie