Bar L'Habit Rouge à Lyon : des plats de qualité, un appétit de jeune homme requis

Bar L'Habit Rouge à Lyon : des plats de qualité, un appétit de jeune homme requis

On parle d'un bar emblématique où Huguette - on pourrait presque l'appeler "Mère"- sert une cuisine très améliorée de bouchon.

Après un passage quasi obligé au bar, on s'installe dans une petite salle à manger bourgeoise (sans odeur de naphtaline). L'Habit Rouge a des airs de club privé, où sont attablés en majorité des hommes mûrs qui ne lésinent ni sur le champagne (on est au bar L'Habit Rouge) ni sur l'eau de toilette.

Les produits sont de qualité, les cuissons précises et les assaisonnements au diapason. On retrouve ainsi les fameux saladiers posés religieusement sur un chariot, avec oeuf mollet, rosette, Jésus, rillettes, terrine de queue de boeuf, lentilles, cervelas, harengs pommes à l’huile, champignons à la grecque, pieds de mouton.

Il faut ensuite un appétit de jeune homme pour honorer les plats de résistance : boudin, civet de sanglier, foie de veau, rognons, cervelle, ou une sole meunière cuisinée à merveille.

Lors de notre récent déjeuner, les girolles étaient à l'honneur et escortaient, soit un carré d'agneau, soit une côte de veau. Magnifiques.

Peu de tables à L'Habit Rouge, dommage !

L'Habit Rouge
Du lundi au vendredi, toute la journée
10, rue Lieutenant-Colonel Prévost – Lyon 6ème
Tel 04 78 93 16 73

X

Tags :

L'Habit Rouge