L'été dernier, la Maison Pupier fermait ses portes au sein des Halles Paul-Bocuse, après 76 années de règne dans le ventre de Lyon.
Pour Marie-Michelle Caudard Breille, c'était impossible de laisser mourir la poissonnerie emblématique. La gérante de la société Le Poisson des Gônes s'activait donc pour permettre sa réouverture, qui devient désormais réalité.
En effet, début avril, la Maison Pupier des Halles accueillera de nouveau le public pour la vente de ses produits, ainsi qu'un espace dégustation de huit places.
Marie-Michelle Caudard Breille s'est associée avec le Meilleur ouvrier de France poissonnier-écailler 2011 Jean-Luc Vianey et le chef Yannick Decelle.
La Maison Pupier va "proposer des poissons issus pour une partie de la pêche locale, privilégiant une pêche durable et raisonnée. Poissons, coquillages et crustacés retrouveront leur place sur les
bancs de la poissonnerie".
Pêche locale ? Eh oui ! Car Marie-Michelle Caudard Breille étant propriétaire de plusieurs étangs en Dombes dans l'Ain avec son mari l'homme d'affaires Didier Caudard Breille (DCB), elle y a aussi vu l'opportunité de vendre ses propres poissons d'eau douce. Avec la garantie de pouvoir les proposer aux clients moins de 24 heures après leur pêche.
Et l'enseigne des Halles Paul-Bocuse n'a pas encore rouvert qu'elle rêve déjà d'un espace restauration. S'il ne pourra pas voir le jour à l'étage, les associés rêvent de l'ouvrir un jour, une fois les autorisations obtenues avec les différents acteurs et décideurs du site.