La Maison Pupier a décidé de fermer la poissonnerie des Halles Paul-Bocuse, 76 ans après son inauguration. Ce qui en faisait l'une des plus anciennes et emblématiques enseignes du ventre de Lyon.
Les repreneurs Nicolas Bureau et Florent Pugeat espéraient apporter un vent nouveau lorsqu'ils rachetaient Pupier en 2014. Moins de 10 ans plus tard, il a fallu se résoudre à jeter l'éponge.
Selon le Progrès, la crise sanitaire du Covid-19 puis les difficultés à recruter du personnel qualifié ont fragilisé les finances de la Maison Pupier. Ce qui a rendu cette dernière dans l'incapacité d'assumer les coûts de remise en état de son ascenseur qui mène au sous-sol où sont stockées les marchandises.
Un repreneur est activement recherché. Ce sera obligatoirement un poissonnier, car le cahier des charges l'impose.
Mais le rideau ne risque pas d'être remonté rapidement. Car outre les délais liés à la liquidation du commerce, la concession du commerce arrivera à expiration en 2025. Soit un repreneur tente sa chance avant et croise les doigts pour que la Ville de Lyon reconduise le même système de concessions de 15 ans. Soit il attend de voir à quelle sauce les écologistes vont cuisiner les Halles.