Dernièrement, les Halles Bocuse ont connu du changement : il y a un mois, c'était l'emblématique maison Pupier, poissonnerie d'exception, qui fermait ses portes. M'Lobster, spécialiste du homard, et Maison Malatre, représentante en chef des quenelles lyonnaise, ont également passé l'arme à gauche : le contexte économique difficile est sans-pitié pour les restaurateurs et commerçants.
Mais chez LyonMag, on aime voir le verre à moitié plein : dans cette situation, l'arrivée de deux prestigieuses enseignes parmi les étals de la Halle nous redonne le sourire.
Car c'est en effet, selon nos confrères de Lyon People, le pape et la prêtresse de la gastronomie lyonnaise qui rejoignent les rangs des commerçants : Paul Bocuse, chef éponyme des lieux, et la Mère Brazier, dont les épiceries-comptoirs se répandent comme une traînée de poudre dans le monde entier.
Cet hiver, les classiques du bien-manger lyonnais seront donc au rendez-vous : pâtés en croûte, terrines et volaille de Bresse chez la Mère Brazier, chocolats, confitures et café chez Paul Bocuse, qui proposera également quelques uns de ses classiques à emporter.
L'ouverture de la Mère Brazier à la place de la Maison Malatre est prévue d'ici la fin de l'année, tandis que celle du comptoir Bocuse, retardée à cause des travaux, aura lieu en début d'année 2024.
De quoi se régaler à l'approche des saisons froides.