En 2016 se plaçait sur la carte des restaurants Lyonnais en presqu'île le célèbre Hard Rock Café. Le concept est redoutablement efficace : entre la guitare de Green Day et les lunettes d'Elton John, déguster un burger ou un steak saignant. Situé dans le 2e arrondissement, à l'embouchure du quartier Grolée, le café promet bonne chair et bonne musique sur la modeste surface de 1400 m².
Seulement, l'établissement est depuis quelque temps pris dans la tourmente : pour cause de problèmes financiers, celui-ci pourrait prochainement fermer ses portes. Selon LyonPeople, le groupe CBH, propriétaire de la franchise lyonnaise ainsi que de Ciao Nonna et de l'Officine (Hôtel Dieu), a demandé en novembre le placement du restaurant en redressement judiciaire dans l'attente d'un nouveau "modèle économique".
Ainsi, le groupe pourrait "avec une très forte probabilité" se délester de l'enseigne Hard Rock Café, sans pour autant quitter les locaux, qui survivent principalement grâce aux soirées concerts qui attirent encore les jeunesses lyonnaises. Le duo à la direction du restaurant, composé de Mathieu Cochard et Thibault Salvat, se dit cependant "confiant", convaincu d'une reconversion prochaine davantage dans l'air du temps.