Lyon : pas de percée du Beaujolais cette année encore

Lyon : pas de percée du Beaujolais cette année encore
Photo d'illustration - LyonMag

Nouvelle déception pour les amateurs de Beaujolais Nouveau.

Comme chaque année, le produit des vignes de la région sera mis en vente en France et dans le reste du monde le troisième jeudi du mois de novembre, soit dans la nuit de mercredi à jeudi, à minuit.

Un événement normalement fêté chaque année dans la capitale des Gaules avec des animations, dont la plus réputée : le défilé des tonneaux dans les rues, éclairé par les flambeaux des viticulteurs. Les contenants du Beaujolais Nouveau devaient une nouvelle fois arriver par bateau sur le quai Fulchiron, avant d’être percés en plein centre-ville. Mais comme l’année dernière, la crise sanitaire du Covid-19 a contraint les organisateurs à annuler ces festivités.

Néanmoins, les Jeunes Agriculteurs seront bien présents à Lyon ce jeudi soir. De 14h à minuit, une zone sécurisée sera mise en place pour le public, avec présentation d’un pass sanitaire obligatoire. Le billet d’entrée coûtera 12 euros. Un prix qui donnera le droit à cinq verres de dégustation et une bouteille de Beaujolais Nouveau de son choix. Il est déjà possible de réserver ses places.

X