Il existe désormais un "veganuary" qui vise à "végétaliser son alimentation durant un mois". Appuyée ce samedi par l'association lyonnaise de défense des animaux L214, connus pour ses vidéos chocs en immersion dans des abattoirs de France, cette initiative a pour but "d'épargner de nombreux animaux, réduire son impact sur l'environnement, prendre soin de sa santé et découvrir la cuisine vegan".
En 2021, plus de 580 000 personnes avaient relevé le défi. L214 espère contribuer à l'effort en mobilisant les Lyonnais. Ainsi, les bénévoles se réuniront ce samedi à partir de 14h place de la République à Lyon pour interpeller les passants et échanger avec eux.
Il sera possible de s'inscrire pour recevoir chaque jour par mail des recettes vegan, des idées menus complets, des listes de courses ou encore des astuces pratiques pour que ce mois se déroule au mieux pour les volontaires.
"Nous ne savions pas à quoi nous attendre l'année dernière (...) l'accueil du public et des entreprises a été très positif !", explique Brigitte Gothière, cofondatrice de l'association L214, pour justifier l'implication de son association.
Il est également possible de s'inscrire en ligne sur le site officiel de L214.