Un Café Joyeux a ouvert ses portes à Lyon !

Un Café Joyeux a ouvert ses portes à Lyon !
L'équipe du Café Joyeux lyonnais - DR

Le concept est une première au sein de la capitale des Gaules.

Un Café Joyeux est désormais installé depuis plusieurs jours à l’angle des rues des Quatre Chapeaux et Ferrandière dans le 2e arrondissement.

Après Paris, Rennes ou encore Bordeaux, le concept débarque (enfin) à Lyon puisque la crise sanitaire a retardé l’arrivée de ce coffee-shop présentant une touche d’originalité.

"La mission première des Cafés Joyeux est d’offrir un travail en cœur de ville à des personnes autistes, trisomiques ou avec des troubles cognitifs ; il est donc urgent que ce concept se déploie, malgré la complexité des conjonctures économiques et sanitaires actuelles", explique l’enseigne.

A Lyon, ce sont donc Julien, Odin, Agathe, Victoria, Théophile, Alix et Thibaut qui servent les clients depuis plusieurs jours. Ils sont tous en CDI et plusieurs suivent une formation en CFAJ (centre de formation d’apprentis joyeux) leur permettant d’obtenir un diplôme en hôtellerie-restauration tout en travaillant au sein du café-restaurant.

A déguster le temps d’un repas ou d’une pause : des tartes salées, des lasagnes, des soupes, des salades, des brownies ou encore des cookies à la praline rose comme un petit clin d’œil à la capitale des Gaules...

X