Lyon : l'Ouest Express de l'Industrie (Groupe Bocuse) cédé à McDonald's

Lyon : l'Ouest Express de l'Industrie (Groupe Bocuse) cédé à McDonald's
L'Ouest Express de la Confluence, également cédé récemment - DR

D'un fast food à un autre.

Ce jeudi midi, le Progrès révèle que le groupe Bocuse avait accepté de céder son restaurant l'Ouest Express du quartier de l'Industrie dans le 9e arrondissement de Lyon à McDonald's.

Les murs et les fonds de l'enseigne située au pied du Pathé Vaise sont désormais dans le giron du géant américain de la malbouffe.

Quant au groupe Bocuse, il devrait à l'avenir se recentrer sur son concept Bocuse original comptoir plutôt que sur les Ouest Express. D'ailleurs, il n'en reste aujourd'hui plus qu'un, à Villefranche-sur-Saône. Et ce dernier pourrait aussi être rapidement vendu.

Déjà en 2016, Paul-Maurice Morel, aujourd'hui directeur général associé du groupe Bocuse mais à l'époque directeur général du Pôle Développement, déclarait : "Jérôme Bocuse estime que l’offre de l’Ouest Express ne colle pas à l’image de Paul Bocuse. Il y a 8 ans, c’était une bonne idée, qui aurait pu être dupliquée, aujourd’hui le concept de l’Ouest Express a besoin d’être repensé et pourquoi pas de changer de nom pour être en phase avec l’ensemble du Groupe Bocuse".

X