Tout débutera ce lundi matin à 5h15 lorsque les équipes du Bocuse d’Or viendront chercher le chef Davy Tissot et toute son équipe. L’installation du matériel et la mise en place des ingrédients sera ensuite au programme avant le coup d’envoi officiel de la compétition pour la France à 8h26.
Dans le box, Davy Tissot et son commis de 23 ans, Arthur, devront préparer un menu entrée-plat-dessert autour de la tomate, avec la création d'une boîte à emporter pour un "take-away". Une première épreuve qui se terminera à 13h21. Quant au plat principal, un paleron de bœuf charolais avec deux garnitures végétales, il devra être concocté pour 14 personnes et envoyé à 13h56.
Ce n’est qu’en début de soirée que le nom de la nation gagnante du Bocuse d’Or sera connu. La Team France espère décrocher un trophée qu’elle n’a plus remporté depuis 2013. La concurrence est rude puisque 21 autres équipes entendent bien gagner, notamment le Danemark, tenant du titre, la Norvège, la Russie, la Tunisie ou encore le Japon.
A noter que les différents concurrents recevront dans la matinée la visite d’Emmanuel Macron.