LyonMag consacrait sa Une et son dossier de son numéro de janvier aux rumeurs qui annonçaient la perte de la 3e étoile Michelin du restaurant Paul Bocuse, qu'il avait obtenu en 1965. Ce serait acté selon les informations du Point ce jeudi soir.
Nos confrères indiquent que le 27 janvier prochain, date de sortie du célèbre guide du Bibendum, l’établissement gastronomique le plus célèbre de France sera rétrogradé à deux étoiles.
Paul Bocuse à Collonges-au-mont-d’Or avait pourtant brillé au firmament de la cuisine en cumulant plus d’un demi-siècle avec les trois macarons Michelin. Mais deux ans après la mort de Monsieur Paul, les inspecteurs du guide ont osé passer à l’attaque et à sanctionner une cuisine trop traditionnelle à leur goût.
Se sachant menacées, les équipes du restaurant de Collonges avaient lancé "la Tradition en mouvement" : une stratégie pour insuffler un renouveau à travers des travaux, une carte remaniée et le recrutement de grands noms de la cuisine, de la sommellerie et de la pâtisserie. Le détail est à retrouver dans notre mensuel toujours en kiosques.
Après Marc Veyrat, Paul Bocuse serait donc le prochain grand nom à s’afficher sur le tableau de chasse du Michelin. Et Lyon perdrait son dernier représentant à trois étoiles. Coup dur pour la capitale de la gastronomie !