Perte de la 3e étoile : 56% des Lyonnais estimaient que Bocuse n’était pas intouchable

Perte de la 3e étoile : 56% des Lyonnais estimaient que Bocuse n’était pas intouchable
Photo d'illustration - LyonMag

A l’occasion de notre dossier sur la perte annoncée de la 3e étoile de Paul Bocuse, LyonMag avait réalisé en décembre avec OpinionWay un sondage pour obtenir l’avis des habitants de la Métropole de Lyon.

Et malgré la côte de sympathie pour Paul Bocuse, le chauvinisme légendaire des Lyonnais et l’attachement à cette image de capitale de la gastronomie, 56% des 806 personnes sondées estimaient que "Bocuse est un restaurant comme les autres, qui peut perdre une étoile si la qualité baisse". Tandis que 41% trouvaient a contrario que "Bocuse est une institution de la gastronomie qui doit absolument garder ses trois étoiles".

A voir si la perte effective du troisième macaron Michelin aura un impact différent sur cette majorité de Lyonnais qui remettaient volontiers en cause le caractère sacré du restaurant de Collonges.

Cette enquête OpinionWay a été réalisée pour LyonMag et Jazz Radio auprès d'un échantillon de 806 personnes inscrites sur les listes électorales de la Métropole de Lyon ou ayant l'intention de le faire, issu d'un échantillon de 1081 personnes, représentatif de la population de la Métropole de Lyon âgée de 18 ans et plus. L'échantillon a été interrogé par téléphone du 11 au 14 décembre 2019.

X