Perte de la troisième étoile : les équipes de Paul Bocuse "bouleversées" mais pas abattues

Perte de la troisième étoile : les équipes de Paul Bocuse "bouleversées" mais pas abattues

C’était une réaction attendue.

Quelques heures après l’annonce de la perte de la troisième étoile de l’Auberge de Paul Bocuse à Collonge-au-Mont-D’or, la famille mais également les équipes du pape de la gastronomie sont sorties du silence par voie de communiqué de presse.

"Cela fait 2 ans que Monsieur Paul nous a quittés, et même si l’étoile n’appartient pas à un Chef, il va sans dire que tout le monde s’interrogeait sur notre avenir", peut-on lire dans cette déclaration.

Si les proches de Paul Bocuse ne manquent pas de faire part de leur déception, ils tiennent à garder un discours fort et confiant pour la suite. "Bien que bouleversés par le jugement des inspecteurs, il y a une chose que nous souhaitons ne jamais perdre, c’est l’âme de Monsieur Paul. Paul Bocuse était un visionnaire, un homme libre, une force de la nature, et c’est dans cet esprit que nous avons construit la nouvelle expérience que nous orchestrons depuis le mois d’octobre 2019".

La réouverture de l’Auberge de Collonges-au-Mont-d’Or, actuellement en travaux, sera donc particulièrement scrutée le 24 janvier. "Depuis Collonges et du fond du cœur, nous continuerons à faire vivre le Feu Sacré avec audace, enthousiasme, excellence et une forme certaine de liberté", conclut le communiqué qui laisse à penser que les équipes n'ont pas dit leur dernier mot.

X